mardi 6 mars 2012

Stormtrooper Blues Ralph McQuarrie R.I.P

Click on it for full size 
Un petit dessin/hommage à ce grand Monsieur de la SF qu'était Ralph McQuarrie et dont les peintures, illustrations , croquis, recherches, et autres design sur l'univers Star Wars n'auront jamais cessé de m'inspirer et ce depuis que je suis tout jeune padawan .
Enfin , bref , c'est un peu le Stormtroopers Blues un peu partout dans la galaxie , et pour ceux qui ne connaissaient pas encore , des articles sont  à lire ICI et ICI et une video de quelques unes de ses peintures est à voir ICI
Et pour terminer sur autre chose quand même ,  j'ai un nouveau petit truc en couleurs directes qui arrive !
Stay tuned :)

6 commentaires:

Fauve a dit…

Moi qui suis une fan de la SF et bien je ne connaissais pas ^^"
Cela va me faire passer pour une grosse inculte du coup dans le domaine ^^"
Je parle du Grand Monsieur de la SF hein ^^"
Donc du coup merci de la découverte ! Et superbe illustration au passage :)

Grapho a dit…

Merci pour les liens, je vais mater ça de suite.
Au fait, les plumes pas trop pourries ?

Mike a dit…

> Fauve : et oui , Ralph McQuarrie était un homme de l'ombre mais sans lui , le look de Darth Vader , des Stormtrooper , de C3P0 , des vaisseaux et j'en passe , enfin bref Star Wars n'aurait certainement pas eu le même impact et le même succès .
Il faut savoir qu'avant que le film soit vraiment commencé ( Star Wars celui de 1977 ) , Georges Lucas vendit le film à la 20th Century Fox grâce aux peintures de Ralph Mc Quarrie en disant aux producteurs " ben voilà , mon film ce sera exactement comme ça " ! ^^
Enfin bref , on lui doit bcp à ce Monsieur !
Et merci pour l'illustration , ça fait plaisir ! :)

> Grapho : hé ! hé ! De rien , tu vas en prendre plein les mirettes ! ^^
Pour les plumes , pas encore eu l'occasion de les utiliser vu que j'ai toujours les anciennes Atom ( et autres ) à utiliser et puis là, je suis plus dans un trip crayonné et/ou couleurs directes !
Mais dès que je les utiliserai , je te dirai ce que j'en pense ( du bien surement , vu qu'elles ont l'ait super chouettes ! ) :)

Val Kyrie a dit…

nice tribute, hug to the sad trooper

Mike a dit…

Val Kyrie : bravo et bien vu pour le " Sad Trooper " ! J'y aurai pensé avant , ça aurait été le titre de mon post d'aujourd'hui je crois bien ! :)
Et merci pour le tribute , yep , je me console en me rematant mon vieux "Art of Star Wars" ,sacré bouquin d'ailleurs , un must have pour les fans comme on dit !

Fauve a dit…

Et bien merci aussi pour ces précisions ;)